top of page

L'Équipe de Belleisle 

Direction

DSC07256-Retouche_edited.jpg

Fondatrice & Neuropsychologue

Dre Marie Paquette, Ph.D.

Marie Paquette est la fondatrice de Belleisle Psychology Clinic. Elle détient un doctorat en psychologie, spécialisé en neuropsychologie (PhD), de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est membre du Collège des psychologues de l'Ontario et de l'Ordre des psychologues du Québec. Elle a effectué un internat puis a travaillé comme neuropsychologue aux programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du CIUSSS de l’Estrie à Sherbrooke.

En plus de sa pratique clinique, Marie Paquette collabore à plusieurs projets de recherche en psychologie sociale, touchant notamment les vecteurs d’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et la prévention des enjeux vécus par les parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle s’intéresse également au domaine de la maltraitance intrafamiliale, plus particulièrement dans une optique de prévention.

WhatsApp Image 2023-12-15 at 18_edited.jpg

Directeur Clinique

Pierre Huguet, Ph.D.

Pierre est un membre fondateur de la Clinique de Psychologie de Belleisle, apportant une riche expérience en éducation et en entrepreneuriat. Son parcours entrepreneurial comprend la création de plusieurs entreprises, notamment le renommé cabinet de conseil en admissions H&C Education. Il s'est lancé dans l'immobilier en 2015, fondant et gérant sa propre société d'investissement. Il a notamment joué un rôle crucial au sein de la communauté de Yale, où il a complété ses diplômes de M.A., M.Phil., et Ph.D. en Littérature et Histoire Culturelle. Il a été le président fondateur de la Yale Student Business Society, qui est maintenant largement connue sous le nom de Yale Biotech Club - la plus grande organisation à but non lucratif de Yale axée sur l'entrepreneuriat et le management. Pierre a notamment siégé auprès de conseils d'administration de plusieurs organismes basés à Yale.

 

Dans le domaine académique, Pierre a enseigné la littérature aux étudiants de premier cycle à Yale et publiés des articles dans de nombreuses revues scientifiques. Il a reçu de nombreuses bourses, fellowships et distinctions tout au long de son éducation. Il intervient en tant que conférencier invité dans des collèges américains, discutant des questions d'admission et donnant des conférences sur la littérature et la poésie.

L'Équipe de Belleisle 

Neuropsychologues

Photo biographie.jpeg

Neuropsychologue

Dre Aude Massicotte-Rochon, D.Psy.

Aude Massicotte-Rochon est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec double majeure en linguistique et en psychologie ainsi que d’une maîtrise en orthophonie de l’Université d’Ottawa. Elle a complété son doctorat en psychologie (D.Psy.), profil neuropsychologie clinique, à l’Université du Québec en Outaouais. Durant ses études doctorales, elle a réalisé un essai doctoral portant sur les activités sexuelles en ligne des personnes autistes. 

 

Sur le plan clinique, Aude a travaillé comme orthophoniste en milieu scolaire avant d’entamer son doctorat. Dans le cadre de cet emploi, elle a effectué des évaluations et interventions langagières (oral et écrit) auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire. Pendant son doctorat, Aude a réalisé son premier internat au Centre régional de réadaptation La RessourSe, où elle a travaillé auprès d’une population adulte ayant diverses atteintes neurologiques acquises (p.ex. AVC, traumatisme crânien, etc.). Elle a par la suite effectué son second internat en milieu privé où elle a acquis de l’expérience d’évaluation neuropsychologique visant principalement à déterminer la présence de troubles neurodéveloppementaux (p.ex. TDA/H, trouble spécifique des apprentissages, troubles praxiques, etc.), mais aussi à mieux cerner l’impact de troubles psychoaffectifs (p.ex. anxiété, dépression, etc.) sur le fonctionnement cognitif de la personne, et ce, auprès de populations variées (clientèle pédiatrique, adolescente et adulte, francophone et anglophone).

neuropsychologist_Belleisle Psychology Clinic

Neuropsychologue

Isabelle Charbonneau

Isabelle est une étudiante en fin de parcours au doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a effectué ses internats à l’Hôpital en Santé Mentale Rivière-des-Prairies et à l’Hôpital de Montréal pour Enfants où elle a pu développer et parfaire ses compétences d’évaluations neuropsychologiques auprès d’une clientèle pédiatrique variée présentant différents troubles neurodéveloppementaux (TDA/H, TSA, trouble spécifique des apprentissages, trouble du développement intellectuel, etc.), psychiatriques (p.ex. trouble de l’humeur, trouble psychotique, trouble de personnalité, etc.) et des conditions neurologiques (p.ex. épilepsie, tumeur cérébrale, etc.).

Parallèlement à ses activités cliniques, Isabelle est activement impliquée en recherche au Laboratoire de Perception Visuelle et Sociale de l’UQO. Ses travaux se concentrent sur les mécanismes sous-jacents à la reconnaissance des expressions faciales d’émotions et l'influence des préjugés ethniques sur les réponses cérébrales lors du traitement des visages.

Alliant sa rigueur scientifique et sa sensibilité envers les besoins de sa clientèle, Isabelle s'engage pleinement à offrir les meilleurs soins possibles aux enfants, aux adolescents, et à leur famille.

IMG_6162_jpg_edited.jpg
Portrait_GM_01-600x800_edited.jpg

Neuropsychologue

Dr. Geoffrey Mok, Psy.D, C.Psy.

Le Dr Geoffrey Mok est diplômé en psychologie clinique de l'Université Alder, avec une spécialisation en neuropsychologie clinique. Dr Mok a effectué plusieurs formations cliniques dans divers milieux hospitaliers et ambulatoires, tels que les cliniques Meier à Wheaton, Illinois, et la clinique de l'hôpital UBC pour la maladie d'Alzheimer et les troubles connexes. 

 

Dr Mok a effectué son stage de doctorat au Service correctionnel du Canada, où il a fourni des services d'évaluation et de traitement aux délinquants incarcérés ayant divers besoins cognitifs et psychologiques. Il travaille désormais en pratique privée offrant des évaluations et des traitements psychologiques et neuropsychologiques aux adultes et aux personnes âgées.

IMG_6162_jpg_edited.jpg
photo_Belleisle.png

Neuropsychologue sous supervision

Marie-Claude Desjardins

Marie-Claude termine actuellement sa deuxième année au doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais. Dans le cadre de son stage pratique, elle a développé ses habiletés en évaluation neuropsychologique en travaillant auprès d’adultes et d’enfants présentant des conditions neurodéveloppementales variées (TDA/H, troubles spécifiques des apprentissages, troubles langagiers, trouble d’acquisition de la coordination) ainsi que des enjeux de santé mentale (troubles de l’humeur, anxiété, etc.). Elle s’apprête à réaliser l’an prochain ses deux internats dans les domaines de la psychiatrie externe et de la remédiation cognitive auprès de patients cérébrolésés. 

 

Marie-Claude effectue son essai doctoral au Laboratoire de Perception Visuelle et Sociale de l’UQO où elle travaille comme assistante de recherche depuis déjà quelques années. Elle s’intéresse aux réseaux neuronaux qui sous-tendent les comportements empathiques, et plus précisément, à leur impact sur les mécanismes perceptifs impliqués dans la perception des expressions faciales de douleur. 

 

Elle est ravie de se joindre à l’équipe comme doctorante supervisée afin d’offrir des services neuropsychologiques de qualité aux enfants/personnes de tout âge de la région d’Ottawa/Gatineau.

L'Équipe de Belleisle 

Psychométristes

IMG_6162_jpg_edited.jpg

Psychométriste

Mélodie Pilon

Melodie Pilon a obtenu un baccalauréat en psychologie avec une mineure en neuroscience, à l'Université Carleton. Elle espère poursuivre ses études en réalisant une maîtrise en psychologie clinique avec une concentration en neuroscience.

 

Melodie est entièrement bilingue en français et anglais et possède beaucoup d'expérience de travail avec les enfants. Par exemple, Melodie était une instructrice thérapeute qui offrait une thérapie basée sur l'ABA pour les enfants autistes et ceux souffrant d'autres troubles du développement et du comportement. Elle a également travaillé avec de nombreux psychologues en tant que psychométricienne pendant plus d'un an. Mélodie est très heureuse d'être à Ottawa et de s'assurer que les familles reçoivent des services psychologiques appropriés et personnalisés.

Lisa-Sarah

Psychométriste

Lisa-Sarah Brunier

Lisa-Sarah Brunier a obtenu son baccalauréat en neuroscience cognitive, spécialisée en neuropsychologie, à l’Université de Montréal. Poursuivant ses études dans le domaine, elle est actuellement candidate au doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec en Outaouais. Elle souhaite effectuer ses internats dans le domaine de la psycho-oncologie pédiatrique, c'est-à-dire travailler avec des enfants et des adolescents.

 

Elle effectue son essai doctoral au Mental Health Institute à Ottawa, ce qui lui permet d’être présente tant dans les milieux francophones qu’anglophones. Dans le cadre de sa recherche, elle s’intéresse à la cognition sociale et à l’effet des expériences traumatiques chez les personnes atteintes de schizophrénie ainsi que chez celles qui sont à haut risque familial. Lisa-Sarah est heureuse de pouvoir contribuer en tant que psychométricienne aux évaluations neuropsychologiques afin de s’assurer de répondre aux besoins des familles de la région d’Ottawa.

Marika.jpeg

Psychométriste

Marika Goyette

Marika a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université de Sherbrooke. Elle effectue présentement son doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais, à Gatineau. Pour son essai doctoral, elle travaille actuellement comme assistante de recherche au Centre de Santé Mentale Le Royal à Ottawa, où elle administre différents tests psychologiques et neuropsychologiques à des personnes ayant des troubles psychotiques. Marika a également de l’expérience avec les enfants ayant différents troubles du développement et du comportement grâce à ses emplois antérieurs. Elle a ainsi le souci d’adapter et de personnaliser les services neuropsychologiques/psychologiques aux différents clients qu’elles voient.

Marianne

Psychométriste

Marianne Lemieux

Marianne est une étudiante au doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a de nombreuses expériences cliniques avec diverses clientèles, notamment les enfants ayant différents troubles d’apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux. D’ailleurs, elle aimerait beaucoup se spécialiser auprès d’une clientèle en pédopsychiatrie dans sa future pratique. Marianne est une personne plein de dynamisme et d’enthousiasme ! Dans ses temps libres, elle aime faire des activités de plein air, lire, dessiner et peindre.

Photo_Vicki.png

Psychométriste

Vicki Ledrou-Paquet

Vicki a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais. Elle y  poursuit actuellement ses études au doctorat en neuropsychologie clinique. Elle a une expérience  clinique variée, notamment auprès de personnes ayant différents troubles  neurodéveloppementaux et de personnes ayant subi des traumatismes cérébraux, tels qu'un AVC  ou un TCC. En parallèle à ses expériences cliniques, Vicki est impliquée en tant qu’assistante de  recherche au Laboratoire de perception visuelle et sociale (LPVS). Son projet d’essai doctoral  porte sur les mécanismes sous-jacents à la perception des visages et des expressions faciales chez  les personnes présentant des traits autistes. Vicki est heureuse de s’impliquer en tant que  psychométricienne afin d’offrir les meilleurs services possibles lors des évaluations  neuropsychologiques.

Photo.jpg

Psychométriste

Chloé Galinier

Chloé est étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique à l'Université du Québec en Outaouais. Elle a acquis de l'expérience auprès de divers groupes de patients, travaillant avec des personnes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme, ainsi que dans des soins palliatifs.

 

En parallèle, Chloé est assistante de recherche au Laboratoire de perception visuelle et sociale (LPVS), où elle mène des recherches sur les mécanismes électrophysiologiques impliqués dans le traitement des visages de différentes ethnies pour son projet d'essai doctoral.

 

Elle est ravie de rejoindre la clinique en tant que psychométricienne. Chloé se réjouit de collaborer avec l'équipe et d'apporter son expérience pour contribuer aux évaluations et au bien-être des clients.

L'Équipe de Belleisle 

Support Administratif

WhatsApp Image 2023-12-15 at 18.12_edited.jpg

Administrative Assistant

Tamera Osborn

Tamera Osborn is a distinguished alumna of Centennial College, where she graduated with honors from the Community and Justice Services program. Currently in the final semester of her pursuit of a Bachelor's degree in Criminology, Tamera is poised to embark on the next phase of her academic journey.

Tamera's professional trajectory includes a recent co-op placement focused on working with youths grappling with concurrent disorders. Drawing from this experience, she is well-equipped to address the unique challenges faced by individuals in various stages of life. Tamera also spends time volunteering with organizations that provide alternatives like restorative justice to youth who have come in contact with the law.

With a solid foundation in administrative and customer service roles spanning 15 years across diverse sectors, Tamera brings a wealth of expertise. Throughout her entire career, she has consistently operated in bilingual capacities, emphasizing her commitment to delivering friendly, informed, and helpful services to clients in both official languages. Tamera is unwavering in her dedication to ensuring a positive and supportive experience for all those she encounters in her professional endeavors, and at Belleisle Psychology Clinic.

bottom of page

top of page

Meet The Team

DSC07256-Retouche_edited.jpg

Founder & Neuropsychologist

Dr. Marie Paquette, P.hD.

Dr. Marie Paquette is the founder of the Belleisle Psychology Clinic in Ottawa. She earned her doctorate degree in psychology, specializing in neuropsychology (PhD), at the University of Quebec at Trois-Rivières. She is a member of the College of Psychologists of Ontario and the Order of Psychologists of Quebec. She completed her doctoral internship and then worked as a clinical neuropsychologist in the intellectual disability, autism spectrum disorder, and physical disability programs at the CIUSSS of Sherbrooke. Dr. Paquette works with children, adolescents, and adults with a variety of issues.

In addition to her clinical practice, Marie Paquette has been involved in several research projects in social psychology focused on the inclusion of people with disabilities and the prevention of issues experienced by parents of children with autism spectrum disorders.

WhatsApp Image 2023-12-15 at 18_edited.j

Executive Director

Pierre Huguet, Ph.D. 

Pierre is a foundational member of the Belleisle Psychology Clinic, joining at its inception, bringing a wealth of experience from his background in education, entrepreneurship, and service-based business. Pierre's entrepreneurial journey includes the establishment of several successful ventures, notably the leading US admissions consultancy H&C Education

 

He played a crucial role in the Yale community, where he completed his M.A., M.Phil., and Ph.D. degrees in Literature and Cultural History. He was the founding president of the Yale Student Business Society, which is now known as the Yale Biotech Club - the largest non-profit organization at Yale focusing on entrepreneurship and management. His involvement extended to serving on the boards of several Yale-based business organizations. 

 

In the academic realm, Pierre taught literature to undergraduate students at Yale and contributed articles to renowned journals in his field. He serves as an invited speaker at US colleges, discussing admissions matters and giving talks on literature and poetry.

Photo biographie.jpeg

Neuropsychologist

Dr Aude Massicotte-Rochon, D.Psy.

Aude Massicotte-Rochon holds a Bachelor of Arts with a double major in linguistics and psychology, as well as a Master's in Speech Therapy from the University of Ottawa. She has completed her doctoral studies in psychology (D.Psy.), with a focus on clinical neuropsychology, at the Université du Québec en Outaouais. During her doctoral studies, she completed a doctoral essay on the online sexual activities of autistic individuals.

 

Clinically, Aude worked as a speech therapist in a school environment before starting her doctorate. In this role, she conducted assessments and language interventions (oral and written) for preschool and school-aged children. During her doctorate, Aude completed her first internship at the La RessourSe Regional Rehabilitation Center, where she worked with an adult population suffering from various acquired neurological conditions (e.g., stroke, traumatic brain injury, etc.). She then completed her second internship in a private setting, where she gained experience in neuropsychological assessment primarily aimed at identifying the presence of neurodevelopmental disorders (e.g., ADHD, specific learning disorders, praxic disorders, etc.), but also at better understanding the impact of psychoaffective disorders (e.g., anxiety, depression, etc.) on an individual's cognitive functioning, with a variety of populations (pediatric, adolescent, and adult clients, both Francophone and Anglophone).

neuropsychologist_Belleisle Psychology Clinic

Doctoral Candidate - 2024 Completion

Isabelle Charbonneau

Isabelle is a doctoral candidate nearing the end of her program in clinical neuropsychology at the Université du Québec en Outaouais. She completed her internships at the Rivière-des-Prairies Mental Health Hospital and the Montreal Children’s Hospital where she was able to develop and hone her skills in neuropsychological assessments with a diverse pediatric clientele presenting various neurodevelopmental disorders (ADHD, ASD, specific learning disorders, intellectual development disorder, etc.), psychiatric conditions (e.g., mood disorders, psychotic disorders, personality disorders, etc.) and neurological conditions (e.g., epilepsy, brain tumors, etc.).

In addition to her clinical activities, Isabelle is actively involved in research at the Visual and Social Perception Laboratory at UQO. Her work focuses on the underlying mechanisms of facial expression recognition of emotions and the influence of ethnic biases on brain responses during face processing.

Combining her scientific rigor and sensitivity to the needs of her clients, Isabelle is fully committed to providing the best possible care to children, adolescents, and their families.

IMG_6162_jpg_edited.jpg
Portrait_GM_01-600x800_edited.jpg

Neuropsychologist

Dr. Geoffrey Mok, Psy.D, C.Psy.

Dr. Geoffrey Mok’s degree is in Clinical Psychology from Alder University, with a specialization in Clinical Neuropsychology. Dr. Mok has completed clinical training rotations for clients ranging from children to the elderly in various inpatient and outpatient settings, such as Meier Clinics in Wheaton, Illinois, and the UBC Hospital Clinic for Alzheimer Disease and Related Disorders. 

Dr. Mok completed his doctoral internship at Correctional Services Canada, where he provided assessment and treatment services to incarcerated offenders with diverse cognitive and psychological needs. Since then, he has been working in private practice providing psychological and neuropsychological assessment and treatment to adults and seniors.

Lisa-Sarah
Marianne

Psychometrist

Marianne Lemieux

Marianne is a doctoral student in neuropsychology at the University of Quebec in Outaouais. She has extensive clinical experience with various client groups, including children with different learning disabilities and neurodevelopmental disorders. In fact, she would love to specialize in child psychiatry in her future practice. Marianne is a person full of dynamism and enthusiasm! In her free time, she enjoys outdoor activities, reading, drawing, and painting.

IMG_6162_jpg_edited.jpg

Psychometrist

Melodie Pilon

Melodie Pilon graduated from Carleton University with a Bachelor of Arts Honours degree in Psychology with a minor in Neuroscience. She is hoping to pursue her studies with a Master’s degree in Clinical Psychology and a concentration in Neuroscience.

 

Melodie is fully bilingual in both French and English and has lots of experience working with children. For example, Melodie was an Instructor therapist who provided ABA-based therapy for children on the autism spectrum and who have other developmental and behavioral disorders. She also has experience working with many psychologists as a psychometrist for over a year. She is happy to be in Ottawa and making sure children and families receive proper and personalized psychological services.

Lisa-Sarah

Psychometrist

Lisa-Sarah Brunier

Lisa-Sarah Brunier earned her Bachelor's degree in Cognitive Neuroscience, specializing in Neuropsychology, from the University of Montreal. Continuing her studies in the field, she is currently a Ph.D. candidate in Neuropsychology at the University of Quebec in Outaouais. She aims to pursue her internships in the field of pediatric psycho-oncology, specifically working with children and adolescents.

 

For her doctoral thesis, she is conducting research at the Mental Health Institute in Ottawa, which allows her to engage with both Francophone and Anglophone environments. Her research focuses on social cognition and the impact of traumatic experiences on individuals affected by schizophrenia, as well as those at high familial risk. Lisa-Sarah is thrilled to contribute as a psychometrist to neuropsychological evaluations, ensuring that the needs of families in the Ottawa region are met.

Marika.jpeg

Psychometrist

Marika Goyette

Marika obtained her Bachelor's degree in Psychology from the University of Sherbrooke. She is currently pursuing her Doctorate in Clinical Neuropsychology at the University of Quebec in Outaouais, Gatineau. For her doctoral essay, she is currently working as a research assistant at the Royal Mental Health Center in Ottawa, where she administers various psychological and neuropsychological tests to individuals with psychotic disorders.

Marika also has experience with children with various developmental and behavioral disorders from her previous jobs. As a result, she is committed to adapting and personalizing neuropsychological/psychological services for the different clients she works with.

WhatsApp Image 2023-12-15 at 18.12_edited.jpg

Administrative Assistant

Tamera Osborn

Tamera Osborn is a distinguished alumna of Centennial College, where she graduated with honors from the Community and Justice Services program. Currently in the final semester of her pursuit of a Bachelor's degree in Criminology, Tamera is poised to embark on the next phase of her academic journey.

Tamera's professional trajectory includes a recent co-op placement focused on working with youths grappling with concurrent disorders. Drawing from this experience, she is well-equipped to address the unique challenges faced by individuals in various stages of life. Tamera also spends time volunteering with organizations that provide alternatives like restorative justice to youth who have come in contact with the law.

With a solid foundation in administrative and customer service roles spanning 15 years across diverse sectors, Tamera brings a wealth of expertise. Throughout her entire career, she has consistently operated in bilingual capacities, emphasizing her commitment to delivering friendly, informed, and helpful services to clients in both official languages. Tamera is unwavering in her dedication to ensuring a positive and supportive experience for all those she encounters in her professional endeavors, and at Belleisle Psychology Clinic.

bottom of page